Passer au contenu principal
Yellowknife
Photo: Bill Braden

Danser à la lueur des aurores boréales

Introspection à la lueur des aurores boréales

À portée de main, mais hors de portée de l’entendement, les aurores boréales illuminent le ciel canadien en une danse de lumière et de couleurs. Observer ce phénomène naturel en personne est l’expérience d’une vie que vos meilleurs talents n’oublieront pas de sitôt. Dans bon nombre de listes de choses à faire dans une vie, l’observation des aurores boréales se trouve tout en haut de la liste, juste à côté du parachutisme et du saut à l’élastique. Tout le monde a vu des images de ces couleurs vives et chatoyantes qui remplissent le firmament nocturne, mais ces images ne sont rien en comparaison du fait d’y assister en vrai. Et si vous voulez mettre l’eau à la bouche de vos coéquipiers et vivre ensemble cette expérience incomparable, les Territoires du Nord-Ouest sont l’endroit idéal pour ce faire.

Aurora Borealis

Vous visiterez le village d’Aurora, à quelques kilomètres des lumières de la ville de Yellowknife, le long de la route Ingraham Trail, dans un campement de tipis lové dans la forêt boréale, sous un ciel d’une obscurité idéale, à l’un des meilleurs endroits au monde pour voir le firmament se parer de couleurs et de mouvements. Photo: A. Pisani

gourmet dinner

Vous savourerez un souper gourmet à trois services accompagné de vin dans la salle à manger privée d’un chalet ou, selon la taille du groupe, dans votre V.I.TiPi avant que les cieux nocturnes ne s’embrasent.

Aurora Village

Le V.I.TiPi est un lieu privé exclusif, idéal pour accueillir les meilleurs clients. Il n’y a rien de plus canadien que de causer autour d’un feu de joie, une bonne boisson chaude (ou froide) à la main, en contemplant la voûte céleste avec émerveillement.

Les Moments Inoubliables

À votre arrivée, des Autochtones vous convieront chaleureusement à une cérémonie de purification; c’est tout un accueil.

Une excursion guidée en traîneau à chiens à travers bois sur des sentiers enneigés vous permettra de vous revigorer et de rester debout pour profiter du ballet lumineux qui s’offrira à vous.

La vision de la première vague blanche et voilée de l’aurore se formant doucement là-haut, puis étirant ses franges vers vous, perdurera dans vos mémoires longtemps après votre départ.

La nuit atteindra son paroxysme dans un feu d’artifice spectaculaire, dans un concert lumineux d’un autre genre.

La période idéale :

De la mi-août à mars