Le bien-être et la responsabilité sociale d’entreprise mis en valeur à Lake Louise
Au début du mois d’août, Événements d’affaires Destination Canada a fait équipe avec l’Incentive Research Foundation (IRF) pour la tenue d’une table ronde dans l’une des destinations les plus éblouissantes qui soient : Lake Louise, en Alberta. L’événement a réuni huit sommités de l’industrie des voyages de motivation ainsi que des représentants de l’IRF, de Destination Canada et du Fairmont Château Lake Louise.
L’événement – qui a fait la part belle à une foule d’expériences de bien-être transformatrices – a connu un franc succès. Les participants se sont livrés à différentes activités des plus revitalisantes, à commencer par une paisible excursion matinale en canot sur les eaux turquoise du célèbre lac alimenté par un glacier. Ce moment de pure tranquillité fut l’occasion rêvée pour eux de s’ancrer dans le présent. Le lendemain au lever du soleil, ils ont pris part à une séance de yoga vivifiante en plein air avec de spectaculaires montagnes enneigées pour toile de fond. Une activité spontanée est venue s’ajouter au programme : un bain de l’ours polaire, idée rafraîchissante qui a fait son chemin dès le premier soir après qu’un participant s’est interrogé sur la température du lac.
Le groupe a convenu que tous sauteraient à l’eau le dernier jour de l’événement. Or, plutôt que de simplement faire trempette, ils ont décidé de profiter de cette séance bien-être pour redonner à la communauté. Stephanie Harris, présidente de l’IRF, a été la première donatrice de la collecte de fonds baptisée « le bain de l’ours polaire », et plusieurs autres participants ont emboîté le pas dans les jours suivants. Ensemble, ils ont amassé plusieurs centaines de dollars, contribution que l’IRF a bonifiée de 250 $. L’argent recueilli a ensuite été remis au Camp fYrefly, initiative nationale spécialement destinée aux jeunes de la communauté 2SLGBTQ+.
« Lorsqu’on réunit des gens d’exception, des partenaires incroyables et des expériences de motivation inoubliables dans un cadre naturel enchanteur, l’événement surpasse la simple réussite et se transforme en véritable moteur du progrès », explique Jennifer Attersall, directrice des voyages de motivation d’Événements d’affaires Destination Canada.
La semaine a donné lieu à d’innombrables conversations enrichissantes et discussions sur les grandes tendances de l’heure dans l’industrie des voyages de motivation, notamment la durabilité, le bien-être et le potentiel des expériences transformatrices pour récompenser les grands talents. Consultez cet article (en anglais seulement) pour connaître les impressions des participants.
« Ce fut une semaine remplie d’expériences extraordinaires, d’échanges inspirants et de souvenirs mémorables en compagnie de collègues tout aussi incroyables, ajoute Cate Banfield, directrice de l’exploitation de Wynford. Félicitations au Fairmont Château Lake Louise, à Destination Canada et à l’IRF de nous avoir offert une expérience aussi formidable! »
« Cette visite de site fut transformatrice à bien des égards, se réjouit Stephanie Harris, présidente de l’IRF. Conversations hors du commun, paysages époustouflants, points de vue captivants… on n’aurait pas pu demander mieux! »